L’électricité
Votre installation électrique nécessite des travaux de rénovation totale ou partielle, une extension ou une mise en sécurité. Et vous souhaitez en confier la réalisation à un électricien professionnel garant du respect des règles de l’art et des règlements en vigueur.
Rénovation et mise en sécurité d’une installation existante
Les travaux de rénovation partielle ou totale d’une installation électrique existante peuvent s’inscrire dans un projet global de rénovation de votre logement ou être planifiés à part.
Dans tous les cas, leur objectif est d’améliorer la sécurité des biens et des personnes. En effet, une installation vieillissante peut ne plus être aux normes ou présenter des défaillances potentiellement dangereuses.
Les principaux risques encourus par les biens sont l’incendie et les surtensions dans l’alimentation des équipements et appareils électro-ménagers. Ce qui accélère leur vieillissement.
Le principal risque qui menace les personnes est l’électrocution.
Extension d’une installation existante
L’extension d’une installation électrique existante s’impose lors de l’agrandissement d’un logement et/ou de ses dépendances, s’il en dispose.
Ces travaux impliquent de définir la puissance électrique à configurer pour alimenter correctement l’extension du bâtiment et assurer un fonctionnement optimal et sûr de ses installations et équipements électriques.Ils peuvent nécessiter la pose d’un tableau divisionnaire ou secondaire.
Notre conseil
Vous envisagez de louer ou de vendre un bien immobilier dont l’installation électrique a plus de 15 ans ? Pensez à faire établir un diagnostic de l’état de l’installation intérieure d’électricité par un diagnostiqueur certifié. La loi vous l’impose.